Cortex dévoile sa nouvelle identité visuelle

Cortex, spécialiste de la gestion et du traitement des documents print et numériques, se dote d’une nouvelle identité visuelle. A la clé un nouveau logo, une nouvelle charte graphique et le rebranding des outils et des portails existants.

Le passage des 20 ans, la réalisation d’un Management Buy Out et la nouvelle feuille de route ont été l’occasion pour Cortex de redonner une nouvelle jeunesse à son image.

À travers cette identité, tournée vers l’avenir, Cortex souhaite repositionner sa marque tout en restant fidèle aux valeurs qui animent ses 110 collaborateurs au quotidien : qualité, adaptabilité, agilité, expertise et proximité.

Une nouvelle image pour accompagner l’évolution en marche 

logo-cortex-2018-300px

Pour cette nouvelle charte, le parti pris était de mettre en lumière le renouveau de l’entreprise sans tirer un trait sur le passé. Pour ce faire, il a été choisi un nouveau graphisme dans l’air du temps, associé à la couleur rouge déjà présente afin d’affirmer la visibilité. Adossée au logo, la signature « La Transition Documentaire » ambitionne de refléter à la fois, la transformation du papier vers le digital, et l’évolution de Cortex pour pouvoir au mieux soutenir ses clients dans cette mutation.

Cette nouvelle identité visuelle marque le début d’une nouvelle aventure pour Cortex. Moderne et dynamique, elle symbolise les nouveaux challenges et objectifs stratégiques que Cortex vise : maintenir l’activité éditique, booster la numérisation et le courrier entrant, développer les offres numériques à destination des bailleurs sociaux, syndics de copropriétés et Ressources Humaines…

« La refonte de notre identité́ est un élément essentiel pour incarner le nouveau départ et dynamiser la satisfaction de nos clients. Nous ne nous contentons pas de nos acquis, notre volonté est nous réinventer régulièrement. Les collaborateurs Cortex sont très enthousiastes à l’idée d’opérer ensemble cette nouvelle transition. » affirme Philippe Marill, Directeur Général de Cortex.