Les décideurs RH au cœur de la transition documentaire

Le digital est au cœur de l’écosystème des RH. Les Directions des Ressources Humaines sont devenues désormais les premières directions à porter la transformation digitale dans les entreprises.

Le métier des RH, le noyau central de toute organisation, a connu de véritables bouleversements ces dernières années avec des évolutions réglementaires et des innovations technologiques. Par ailleurs, les RH sont également confrontés à de nouvelles attentes des salariés “nativement numériques” en quête de meilleure réactivité et collaboration. Ces changements ont poussé les professionnels RH de se lancer dans la digitalisation de leurs méthodes et outils de travail afin d’optimiser la productivité et simplifier les tâches administratives du service RH.

Plus performants et efficaces, les professionnels RH pourront ainsi se concentrer sur le cœur du métier : formation, relations sociales et recrutement.

Une infographie sur la transition documentaire

Quels sont les priorités des RH en 2020? Quels sont les processus phare qui permettent aux RH de gagner en efficacité mais qui tardent à se mettre en place malgré la satisfaction des salariés ?

Cortex a analysé les dernières études des différentes sources afin de vous livrer une infographie sur la transition documentaire des Ressources Humaines. Notre objectif à travers de ce document est de vous fournir des pistes pour vous aider à mener votre transformation numérique en toute sérénité.

Comment Cortex accompagne les RH?

En tant que prestataire de service et expert dans le domaine de la dématérialisation RH, Cortex accompagne des professionnels RH depuis plus de 20 ans dans leurs projets de transition documentaire.

Notre offre dédiée RH se compose des différentes briques  :

  • Bulletin de paie multicanal

Le passage global au bulletin de paie électronique (BPE) ne convient pas à tout le monde. Selon l’étude menée en 2018 par Opinion Way pour Althéa, partenaire de PeopleDoc, 41% des salariés sont défavorables à la généralisation du bulletin de paie électronique pour diverses raisons.

En partenariat avec PeopleDoc, Cortex propose aux entreprises une offre de bulletin de paie multicanal reposant sur la double expertise : PeopleDoc pour le bulletin de paie dématérialisé et Cortex pour le bulletin papier. A noter que le dépôt en éditique est totalement automatisé depuis la plateforme PeopleDoc.

  • Dossier du personnel digitalisé

Le dossier RH dématérialisé permet de centraliser les documents des salariés et de les retrouver à tout moment et en toute simplicité.

Cortex prend en charge la gestion de ses dossiers papier et leur numérisation. Ensuite les dossiers numérisés peuvent être intégrés selon le besoin : dans un logiciel métier du client (PeopleDoc ou autres…)

  • Signature des documents RH

Les échanges contractuels avec les salariés peuvent être fluidifiés grâce au parcours de signature électronique.  Contrat de travail, souscription à la mutuelle, attestation de travail, certificat de salaire… tous ces documents peuvent être signés électroniquement pour plus d’efficacité.

  • Elections professionnelles CSE

Cortex accompagne les entreprises dans le choix d’un mode de scrutin adapté (papier, électronique, hybride) et dans l’organisation des élections professionnelles. Par ailleurs, Cortex s’occupe de la conception des kits de vote jusqu’à l’aide au dépouillement en passant par l’envoi des kits aux électeurs, leur dépôt en bureaux de vote ou encore la mise à disposition de la plateforme de vote électronique.

 

Infographie RH VF-page-001

 

Téléchargez l’infographie