La team Cortex a couru pour la bonne cause : la Course de la Rentrée du Perreux

Cortex est fier d’avoir participé le dimanche 08 septembre 2019 à la 39ème édition de la Course de la rentrée du Perreux-sur-Marne. 11 collaborateurs de Cortex ont chaussé leurs baskets et sont venus en soutien à l’association « Dune d’espoir »

course

La Course de la Rentrée, quésaco ?

Organisée par le Comité des Fêtes du Perreux-sur-Marne avec le concours de l’Asphalte 94, c’est une course à pied locale qui se déroule dans les rues du Perreux sur Marne (94) et sur les bords de Marne. 2 distances sont proposées au choix aux sportifs : un prologue de 7,6 km et une double boucle de 15 km.

Pour chaque inscription à la Course, deux euros ont été reversés à l’association « Dunes d’espoir » qui offre aux jeunes non valides, la possibilité de participer en joëlette (fauteuil roulant de sport), à des dizaines de courses locales.

« L’enfant et le coureur sont dans une démarche de dépassement de soi qui leur permet de porter un autre regard sur ce qui est invalidant et d’appréhender la vie autrement. Franchir la ligne d’arrivée, c’est l’aboutissement d’un projet, l’affirmation d’une volonté et la réalisation d’un rêve pour les jeunes. » indique l’association.

Le 3ème rendez-vous sportif pour Cortex

Après avoir participé 2 années consécutives à la Parisienne, l’équipe Cortex a décidé d’affronter la Course de la rentrée cette année.

Cette course à pied était une excellente occasion de partager un moment convivial et amical entre collègues. C’était aussi une expérience unique, un défi sportif, mais avant tout, un soutien à la bonne cause.

Nos 11 coureurs se sont éclatés et dépassés sur ce parcours agréable. Un stand de Cortex installé à l’arrivée de la course a offert à Cortex une grande visibilité. Notre logo a été intégré sur les dossards de plus de 800 coureurs.

Un grand bravo à tous nos sportives et sportifs qui ont, cette année encore, représenté Cortex brillamment à un événement sportif et caritatif. Rendez-vous l’année prochaine !