Cortex choisit Xerox pour optimiser ses délais d’impression et cibler de nouveaux marchés

L'imprimante Impika Compact, le secret pour réduire nos délais d'impression
Cortex poursuit sa politique d’investissement avec l’acquisition de la nouvelle imprimante Impika Compact. Un modèle conçu par Xerox et qui va accompagner le développement de l’activité de Cortex et la conquête de nouveaux clients.

Un fort besoin en volumétrie et en adaptabilité

Même si Cortex compte déjà parmi ses références clients des sociétés reconnues issues des secteurs bancaire et assurance, énergie et habitat social, le constat est évident : nos clients ont des nouveaux besoins et des attentes en termes de performance. Dans une perspective de croissance, Cortex souhaitait répondre à ces demandes toutes aussi challengeantes et monter en puissance sur des marchés à fort potentiel. « Dès lors qu’il y a un volume important de production, disposer d’équipements dernière génération est un véritable avantage pour nos clients.» déclare Gregory Audrit, directeur de la production.

Début 2019, Cortex a lancé aXessy, une nouvelle plateforme de diffusion multicanal afin de booster son développement. Celle-ci automatise l’envoi de courriers simples et recommandés avec une visibilité complète sur le suivi des étapes de traitement en direct sur la plateforme. Représentant désormais plus 20% de son chiffre d’affaires global, aXessy a augmenté significativement la production mensuelle de documents, un nouveau challenge pour Cortex. « Afin de nous accompagner dans ce défi ambitieux, nous savions que nous pouvions faire confiance au sérieux de Xerox » précise Gregory Audrit. « Xerox est un partenaire solide, capable de proposer de nouvelles possibilités pour des nouveaux clients, comme la personnalisation et la réduction de délais d’envoi de courrier. »

Optimiser les délais d’impression pour les clients

Le choix de Cortex s’est ainsi naturellement tourné vers l’Impika Compact. Un modèle phare de Xerox pouvant imprimer jusqu’à 25 millions de pages par mois. Installée au printemps 2019, cette acquisition a permis à Cortex de bénéficier d’une chaîne de finition en ligne avec l’imprimante dont la configuration a été la première en France.

L’ensemble des modules répondent aux besoins des clients de manière plus performante, notamment dans l’assurance automobile avec la gestion des cartes vertes. Les résultats sont probants : Cortex a pu diminuer le délai d’envoi et offrir une finition ainsi qu’une mise sous pli plus rapides. Mieux encore, le nombre d’impressions a doublé et la productivité a augmenté de 50%. « Le résultat a été rapidement à la hauteur de nos attentes » ajoute Gregory Audrit.

Cortex désire ainsi poursuivre son expansion. Désormais mieux équipés et mieux préparés, l’avenir des possibles s’ouvre devant l’entreprise. Cette acquisition est l’opportunité de se positionner sur des marchés plus demandeurs en termes de volumétrie et de typologie de documents. C’est avant tout un choix stratégique qui va permettre à Cortex de voir les choses en grand.